linuxaddict:reparer:vb_augmenter_taille_vdi

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
linuxaddict:reparer:vb_augmenter_taille_vdi [18/04/2025, 18:34] – [Sur l'ordinateur hôte] Claude Clerclinuxaddict:reparer:vb_augmenter_taille_vdi [18/04/2025, 18:37] (Version actuelle) – [Sur la machine virtuelle] Claude Clerc
Ligne 25: Ligne 25:
  
   - Lancer VirtualBox. Dans les paramètres de stockage de votre machine virtuelle, indiquez que le lecteur optique contient l'image iso de votre distribution Linux. Dans les paramètres système, indiquez que le premier lecteur d'amorçage est le lecteur optique.   - Lancer VirtualBox. Dans les paramètres de stockage de votre machine virtuelle, indiquez que le lecteur optique contient l'image iso de votre distribution Linux. Dans les paramètres système, indiquez que le premier lecteur d'amorçage est le lecteur optique.
-  - Démarrez la machine virtuelle concernée.+  - Démarrez la machine virtuelle concernée. Il faut parfois maintenir la touche [Echap] (ou [F12]) enfoncée pour démarrer sur le Live-DVD.
   - Une fois la machine démarrée sur le Live-DVD, lancez Gparted (menu -> Administration -> Gparted).   - Une fois la machine démarrée sur le Live-DVD, lancez Gparted (menu -> Administration -> Gparted).
   - Avec Gparted, étendez les partitions désirées. Attention si une partition est placée à l'intérieur d'une partition étendue, il faut d'abord étendre celle-ci. Appliquez les changements. L'opération prend plusieurs minutes.   - Avec Gparted, étendez les partitions désirées. Attention si une partition est placée à l'intérieur d'une partition étendue, il faut d'abord étendre celle-ci. Appliquez les changements. L'opération prend plusieurs minutes.
  • linuxaddict/reparer/vb_augmenter_taille_vdi.txt
  • Dernière modification : 18/04/2025, 18:37
  • de Claude Clerc